jeudi 3 avril 2014

Billet Flash #8 - Faits divers

Salut les Furananas ! C'est Furanano qui vous parle. Aujourd'hui je vous parle de 2 petites choses. Déjà ceci :

Le French speed Typing (ou la dactylographie ou encore l'art d'écrire vite avec un clavier) est un petit programme pour savoir combien de mots vous tapez par minute sur votre clavier. Inutile mais marrant, je m'amusais à établir des records. J'arrive quand même à 89 mots par minute. Il y a des avantages à taper vite sur son clavier : la prise de cours à la fac, c'était ultra facile pour moi de reprendre mot pour mot les paroles du prof puis faire une mise en page chez moi avant d'imprimer et cela me permettait d'avoir un cours propre avec du reliefs (couleurs, surlignages, etc...) quand d'autres n'avaient que des notes dans le style "gribouillis". Peu importe les études que vous faites, c'est un vrai plus en cours de pouvoir faire une prise de note sur son ordi, un énorme gain de temps. Après, étant ancien pianiste, j'eus des facilités pour acquérir cette dextérité des doigts et après c'est comme tout : quand on a l'habitude, on maîtrise mieu. Entrainez vous, ça pourrait vous servir : cliquez ici et à vos claviers !
A l'instant où je vous parle, j'ai refait une tentative, de peu et j'égalais mon record :
Puis je suis tombé sur un article d'un journal gratuit : metronews, je voulais donc vous le partager car je trouvais intéressant le fait que la presse parle d'un tel sujet : 
Pour résumer, le journaliste Jean-François Morisse s'intéresse aux gains et à l'influence de l'esport dans le monde. Il y explique que 15 millions de $ ont étés gagnés par les joueurs pros au cours de l'année 2013 dans des jeux comme DoTa 2, SC2, LoL, Fifa et CoD. En France, on a l'Irion Squid 2 qui a rassemblé beaucoup d'adeptes du jeu vidéo massivement multijoueur. Dommage qu'il n'ait pas parlé du Tales of the lane, des différentes conventions comme la Paris games week ou les LAN comme la Lyon esport qui sont beaucoup plus accessibles et en plus, se déroulent en France. Je trouve que cet article est trop centré sur le côté "professionel" de l'esport alors qu'une approche par la gratuité aurait été plus judicieuse d'autant plus qu'on peut pratiquer ce genre de jeux esportifs sans que ce soit notre métier mais simplement pour s'amuser entre amis.

C'est déjà fini pour ce BF. Je ne pense finalement pas pouvoir publier de FPS demain. J'en suis désolé, en cause, un emploi du temps hyper chargé (surtout ce week end). Mais rassurez-vous, que de bonnes choses en préparation ! 
Tarplu'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire