mercredi 9 avril 2014

Billet Flash #10 - Captain America, le soldat de l'hiver

Hola le peuple ! Aujourd'hui c'est Furano qui vous parle. Tout d'abord, désolé pour cette petite période d'inactivité : planning chargé, nombreuses sorties et pannes de connection. Mais bon, j'ai pu vous faire profiter avant hier d'un superbe FPS et comme je suis sympa, pour me faire pardonner de n'avoir pas sortit de BF hier, je rattrape mon retard aujourd'hui en sortant 2 BF. Et commence par ce 10ème BF qui portera sur mon retour concernant le film Captain America, le soldat de l'hiver que je suis allé voir avant hier.
Avant de débuter, je voulais signaler l'ambiguité que soulève le titre. Le film aurait du s'appeler, pour une meilleure compréhension soit Captain America ET le soldat de l'hiver ou Captain America CONTRE le soldat de l'hiver parcequ'au début je n'avais pas compris et je pensais à tort donc, que le soldat de l'hiver était Captain America lui-même mais en fait, il s'agit du méchant, un individu masqué qui est en fait l'ancien meilleur ami de Captain America (ah oui, je n'ai pas vu le premier film du même nom et je trouve que c'est pas bien grave, on arrive à suivre l'histoire quand même) qui a été congelé, de ce fait, il a perdu la mémoire et s'est vu greffé un bras en acier par l'organisation des méchants, Hydra qui s'est fondu dans l'organisme dans lequel travaille captain america : le S.H.I.E.L.D. Voila pour le résumé, le film s'articule autour de la lutte entre le SHIELD et Hydra dans le fond et entre le soldat de l'hiver et Captain America au premier plan. Captain America qui sera aidé par sa petite "équipe" : la veuve noire (incarnée par Scarlett Johanson, plus jolie que dans The Avengers) et de Falcon que je ne connais pas, un noir qui a des ailes et qui se bat avec 2 flingues. Captain America et son équipe devra donc contrecarer le plan d'Hydra qui prévoi de déployer dans le ciel 3 "héliporteurs" qui sont bourrés de missiles et qui s'apprêtent à ouvrir le feu sur la population.
Maintenant, en ce qui concerne mon avis, j'ai autant aimé que détester ce film, je lui aurais mis 5/10. D'abord, pour ce que j'ai aimé : l'action, la musique et la mise en scène. Un film où l'action est permanente, on ne s'ennuie pas et les scènes de blabla ne s'éternisent pas. Ce que je n'ai pas aimé : la constante recherche de facilité et le manque total de réalisme, c'est simple, Captain America survit peu importe s'il chute de 50 mètres, puis je veux bien comprendre qu'il soit captain america mais de là à exploser à main nue un mur en alliage massivement renforcé, euh...mais ce qui m'a le plus énervé, c'est la fin, car Captain America ne règle même pas son compte avec le soldat de l'hiver car ce dernier disparait et puis hop, fin du film. Point que j'ai quand même apprécié, après le générique de fin, une scène annonce The Avengers 2 à travers l'apparition de personnages sympas ^^ je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler.
Voila, donc un film très très divertissant visuellement mais dans le fond, il reste assez classique. J'ai donc préféré regardé ce film plutôt que 47 Ronin dont le BF se trouve ici qui d'après de nombreux et récents témoignages n'est finalement pas top, c'est tant mieux, ça m'aura fait économiser le prix d'une place 3d.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire