D'après ce que j'ai compris du résumé, on suit les aventures de West dans la ville de Kersh dans un univers post-apocalyptique (rempli de pollution, j'imagine). Chaque individu possède un double de lui (son "Alt." pour Alter Ego) qui vit dans une autre famille et a 20 ans à partir de sa naissance pour le tuer et ainsi avoir le droit de continuer sa vie en tant qu'individu unique. West va donc devoir chercher puis tuer son double. A première vue, je dirai que le scénario m'a l'air originial même s'il parait bizarre, cela sera à confirmer. En tout cas, mention spéciale pour la beauté de la couverture, vraiment très réussie. Bref, il me tarde de dévorer ce roman maintenant que j'ai terminé Widdershins. Je vous donne donc RDV pour un Compte-rendu de lecture dans quelques temps, d'ici là, portez vous bien et à tarplu' !
Blog de Furano, 19 ans, étudiant et passionné de jeux vidéos mais également par le sport, les mangas, la musique mais aussi la moto, fasciné aussi par le cinéma, les animes, la pêche, les jeux de société, le flirt, les LAN et les sushis. Ici, tout est permis. HF, n'hésitez pas à laisser un ou des commentaires et laissez vous oindre des maîtres mots de ce lieu : PEACE, LOVE and RESPECT ! Facebook : www.facebook.com/furanow Twitter : twitter.com/epicfurano Mail : skyriderstyle@gmail.com
mardi 15 avril 2014
Billet Flash #14 - Dualed
Hola le peuple ! C'est Furano, comment allez vous ? Moi ? Beaucoup mieu que la semaine dernière même si le pollen dans l'air mêlé à la pollution m'irrite le nez au plus haut point. Puis s'en suit des crises d'éternuments et des toux grasses, franchement désagréables. Aujourd'hui je vais parler d'un livre que je viens d'acheter. En effet, depuis quelques temps, je me suis trouvé une nouvelle passion ou du moins, une nouvelle occupation si je puis le dire en ces termes : la lecture de romans jeunesse fantaisistes. Peut être en avais-je marre des mangas ? Je ne sais pas en tout cas, l'envie m'a soudainement pris de m'essayer à d'autres formes de lecture et la publicité de Widdershins dans un journal m'avait ouvert les portes d'autres oeuvres dans la même édition (Lumen, jeune maison d'édition) qui ma foi, m'avait l'air de proposer de bons titres. D'autant que Widdershins m'avait agréablement plut (j'en ferai d'ailleurs, une critique qui présentera mon avis global). J'ai donc acheté Dualed d'Elsie Chapman que je me propose de vous présenter maintenant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire