Quand tout le monde autour de soi dit que ce film est à mourir de rire, qu'il faut absolument le voir, que c'est l'une des meilleures comédies française en cette période et qu'il n'y a rien d'autres d'intéressant à regarder (d'après moi et pour l'instant)...on se laisse facilement tenté d'aller le voir et de se faire son propre avis. Bien sûr, j'abhorre TOUTES les comédies françaises et les films français en général SAUF quand ils sont franco-américains et/ou celle-ci qui je pense, est l'exception qui confirme la règle. L'histoire ? Un couple de parents bourgeois ont marié leurs 3 filles à des garçons issus de l'immigration : un algérien, un juif et un chinois. Ils espèrent donc pour leur 4ème fille, un mari catholique, français de souche, le point noir...c'est qu'il est noir et là...c'est le drame ! Toute l'histoire va tourner autour de ce quatrième mariage, va-t-il avoir lieu? Les belles familles respectives du futur couple parviendront-elles à s'entendre?
C'est un film très comique et très plaisant à regarder. En effet, il traite de thèmes plutôt dans l'air du temps comme le racisme, la xénophobie, le respect, le mariage, le divorce, etc... tout ça dans l'humour et le mélange des cultures et franchement c'est à la fois enrichissant et hilarant. Les stéréotypes de la société franaçaise sont tous dépeints de manière burlesques et chacun y prend pour son grade. Les acteurs jouent très voire même trop bien leurs rôles, on ne s'ennuie pas tout le long, on est même plié de rire car chaque réplique est extrêmement bien travaillé pour, justement, que ça soit drôle. Au comique de mot s'ajoute le comique de situations, de gestes et les quiproquos sont courants ce qui accentue d'avantage le côté "MDR".
Un film très bien réalisé en somme, mon film français préféré (à des années lumières au dessus des ch'tis et de intouchables), une vraie surprise de constater que les réalisateurs français peuvent pondre quelques fois des comédies bien travaillés de ce genre.
Donc comme mon entourage, je vous le conseille, c'est un film à voir, très divertissant, à voir et à revoir. Bon, il ne faut pas cacher que le but d'un tel film est de montrer que la haine de l'étranger est dérisoire et qu'il faut accepter les différences, oui, c'est très politique et moralisateur en fait. Mais moi, d'une part, je me prends pas la tête avec ce genre de trucs, je vais juste voir un film sans me poser de question et puis c'est le but du film : faire rire sans entrer dans le domaine du "film polémique" et d'autre part, c'est un sujet assez subjectif, au final, chacun pense ce qu'il veut, si tu penses que c'est bien le cosmopolisme, tu peux comme celui qui pense que vivre qu'entre individus de la même "race" est mieu sans pour autant être raciste le peut. Le tout c'est de savoir faire la part des choses et placer le respect de l'autre avant tout et ce, malgré les différences culturelles, religieuses, éthniques, etc...et aussi les différentes orientations sexuelles. Et oui, vive la république et vive la France, liberté, égalité, fraternité, c'est ça qu'est la vérité ! C'est la vie en société !
C'est fini pour ce BF. Alors je tenais à m'excuser pour le prochain FPS qui est vraiment long à rédiger et qui est donc repoussé à une date ultérieure et le FAL de King's Game qui est pour très bientôt. Sinon EoT sort dans une semaine et ça franchement, c'est la fin d'une longue attente, vraiment impatient d'aller le voir.
Tarplu'! lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire