Les éditions Lumen nous régalent encore avec un roman du genre thriller au suspens palpitant. En effet, ce roman n'est que l'histoire originale du manga du même nom déjà publié en France aux éditions Ki-oon, manga qui a d'ailleurs, été très bien apprécié par le public français, il en est maintenant à sa deuxième saison. Pour ma part, en ce qui concerne le manga, je l'ai trouvé un peu morose, un peu ennuyant, le style de dessin du mangaka n'est pas ouf et on se croit un peu dans un Judge ou Doubt raté. Bref, ayant été quelque peu déçu du manga, je fus d'une part agréablement surpris de la sortie de ce roman et d'autre part, ayant lu les 50 premières pages, je peux dire que pour l'instant, c'est un roman parfait, chaque mot est pesé au millimètre près, d'ailleurs merci à Yohan Leclerc pour ce travail de traduction magnifique.
En ce qui concerne l'histoire, le roman relate les aventures de Nobuaki Kanazawa et de sa classe de seconde (oui, l'auteur à donnée son nom complet à son personnage principal) dans laquelle se déroule un jeu bizarre : le jeu du roi, dans lequel un mystérieu individu donne des missions aux élèves via leur téléphones portables. Ces missions doivent être réalisées dans un délai de 24h sinon quoi, les personnes désignées mourront.
C'est à partir de ce jeu morbide que le héros va devoir mettre tout en oeuvre pour trouver quel est le psychopathe fini qui s'amuse avec la vie des autres et mettre fin à ce jeu débile tout en voyant disparaitre peu à peu ses ami(e)s.
Voila pour le résumé. Un livre qui restera sur ma table de chevet pendant un petit moment puis qui fera l'objet d'un prochain FAL. Alors oui, pour l'instant, je ne lis que des livres des éditions Lumen, non pas que je leur fais de la pub ou quoi mais simplement parceque leurs sorties actuelles sont vraiment bien et m'intéressent beaucoup (à part peut être Dualed que j'ai lu un peu "sous la contrainte" : on parlait de ce roman comme d'un titre phare à lire absolument, c'est chose faite mais je n'ai pas plus aimé que Widdershins et ce que j'ai lu de King's Game). Et puis aussi, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de série qui m'intéresse dans les autres éditions (oui, je choisis avec minutie les livres qui me donnent envie de les lire sinon à quoi bon lire un livre qui ne nous plait point?). J'hésite à acheter Gardiens des cités perdues toujours aux éditions Lumen, sortit hier en même temps que KG. Il m'a l'air bien mais j'ai peur d'acheter un truc trop complexe donc pour l'instant j'attends d'avoir fini KG et après...peut-être.
Trêve de spéculations, c'est fini pour ce BF, n'oubliez pas, mes réseaux sociaux sont là pour vous guider vers moi. Je suis en train d'écrire le prochain FPS, peut-être le découvrirez vous lundi ? En attendant je vous souhaite un bon vendredi soir puis un bon weekend, je vous donne rendez vous la semaine prochaine PEUT ETRE pour un rythme de parution normal des articles, on verra si je trouve des choses, aller salut !
Tarplu'!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire