mercredi 26 mars 2014

Billet Flash #2 - Edge of Tomorrow / All you need is kill

Yolo tout le monde !
Aujourd'hui, billet flash sur un film : Edge of Tomorrow 
Le réalisateur ? Doug Liman ! Je ne connais de ses films que Mr&Mrs Smith (que j'ai pas trop aimé à cause d'une histoire trop centrée sur le couple Brad/Angelina et puis les scènes de fusillades dans la maison...ya de l'action c'est sûr mais bon...je préfère voir Thalassa plutôt qu'une destruction de mobiliers) ainsi que Jumper (que j'ai un peu plus aimé malgré toujours cette tendance du réalisateur à trop se focaliser sur LE perso principal oui, c'est assez lassant car on se retrouve en quelque sorte obligé d'adhérer et de s'identifier au perso principal, c'est le but de tout film mais là, si on n'aime pas le perso principal de base, regarder le film devient un supplice) bref, de bons films sur le plan animation et effets spéciaux mais pour moi, vraiment trop d'accent mis sur le perso principal, je n'aime pas ça du tout.

Transition parfaite avec Edge of Tomorrow (je vais abréger cela en EoT) puisqu'on retrouve comme perso principal, Tom Cruise assisté d'Emily Blunt . Tom étant un acteur que j'apprécie, s'identifier à lui ne poserait surement pas de problème (en plus je lui ressemble comme deux gouttes d'eau, sisi :p)
Donc l'histoire ? Science-fiction classique : monde post-apocalyptique, des extraterrestres nommés Mimics envahissent le monde et le peu d'humains restant décide de leur livrer bataille alors bien sûr Tom Cruise se retrouve en première ligne et meurt très rapidement. Puis il revit au moment de la veille de sa mort et se retrouve condamné à réaffronter les hordes de Mimics encore et encore (il remeurt, puis revit etc...), il est donc coincé dans une boucle temporelle et pour s'en sortir, il devra vaincre les Mimics en devenant de plus en plus fort au fur et à mesure de ses multiples décès et renaissances, voila ce que j'ai retenu du synopsis.
Après pourquoi ce film m'intéresse? Parcequ'il s'agit d'une adaptation d'un light novel japonais (comprenez par lighnovel : roman imagé je pense) All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka qui a été adapté en manga par le dessinateur de Death Note, Takeshi Obata, manga qui sortira en france en été 2014 aux éditions Kazé. Il me paraissait donc intéressant de découvrir EoT pour voir comment des studios de productions américains arrivent à adapter ce genre d'oeuvre pour en faire un blockbuster mondial. Puis je trouve amusant le fait de comparer le manga et le film donc quand les tomes seront dispo, je donnerai mon avis sur un prochain billet flash. 
Voila pour ce film. Ce n'est pas un film que je conseille parceque je n'en sais pas beaucoup dessus. J'en parle seulement parceque cela me parait intrigant. L'ambiance est sans rappeler Titanfall (décidemment 2014 c'est l'année du mecha), le mecha étant un genre que je n'apprécie pas du tout en général même si je trouve que Titanfall à l'air jouissif à jouer. Donc pour l'instant je suis neutre vis à vis de EoT mais c'est pas un film qui m'atire plus qu'un autre. La suite de ce billet flash ==> après que j'aurai vu le film (date de sortie : mai 2014)
Tarplu' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire