dimanche 30 mars 2014

#3 Furano se penche sur... 10 animes de 2013

Salutations ! My name is Furano et aujourd'hui parlons d'animes qui ont marqués à jamais mon année 2013.

Chaque anime se vera attribué un petit résumé suivit de mon avis suivit d'une note. Je tiens à signaler que vous pourrez retrouver de plus amples informations sur ces animes ainsi que les liens pour les télécharger rapidement en HD (ou les regarder en streaming au choix) sur : Despair paradise

Log Horizon - J'me suis perdu dans la database

  • genre : Fantastique, Médiéval Fantasy, MMORPG, jeu de rôle, Sword & Sorcery
  • résumé : Shiroe est un joueur du MMORPG (ou meuporg) Elder Tale. Il se réveille un jour coincé dans ce jeu en compagnie de son ami Naotsugu avec lequel il entreprend de trouver le mystère qui fait qu'il est coincé dans le jeu. Il se constitue alors une équipe, une guilde comme ils disent et part à la conquête des mystères du monde d'Elder Tale.
  • avis : Plutôt moyen comme manga. Je viens de découvrir qu'à la base c'est un light novel donc je pense que lire le roman devrait être mieu que l'anime. Parceque j'ai trouvé l'anime d'un ennui... même durant les phases d'actions qui sont super bien animés, le doublage des voix, l'ambiance sonore et graphique, je me suis ennuyé car c'est toujours le répétitif scénario de combat suivant : les ennemis arrivent, ils sortent des méga techniques de la mort qui tue puis les héros sont en grandes difficultés et sont sur le point de choir...puis d'un coup un héros te sort une tèkeunikeuh du feu de dieu genre l'attaque ultime cheatée incontrable qui fait que les ennemis...bah sont genre : "Wow ! Comment est-ce possible" et puis ils meurent. Trop manichéen comme anime, c'est assez déroutant. Au final je n'ai même pas terminé l'anime tellement j'en avais marre après je ne sais pas si cela s'améliore après l'épisode 10 mais 25 épisodes où tu vois que de toute façon les héros de crèveront jamais grâce à l'aide de techniques imba, moi non merci.
  • note : 3/10. Si vous n'êtes pas sûrs que les héros gagnent toujours à la fin, regardez cet anime. Bon anime si l'on est fan de MMORPG. Concept intéressant pour ceux qui veulent découvrir cet univers à travers un manga.

Hentai Ouji to Warawanai Neko - Tu veux du Pedotsundere ? Viens t'asseoir à la table des lolicons ^^

  • genre : Comédie, ecchi ("indécent"), Amour & quiproquos, Déjanté
  • résumé : Je suis sur le point de m'embarquer dans un exercice périlleux mais je vais quand même tenté de vous résumer ce bazar scénaristique, désolé si vous ne comprenez pas, la seule façon de comprendre une once de la série est de la regarder donc voila ce que j'en ai compris après l'avoir vue. Donc en gros le héros est un garçon qui a des pensées sexuelles qu'il aimerait faire disparaitre donc il prie la statue d'un dieu chat censé réaliser les souhaits en l'échange d'un objet inutile, au même moment son amie prie à ses côtés et demande au dieu chat de lui enlever sa personnalité enfantine et de la remplacer par une personnalité sérieuse et mature et c'est là que le bordel commence, le chat exauce les voeux des 2 jeunes gens (quel con celui-là aussi), le mec acquiert une personnalité qui fait qu'il n'éprouve aucune gêne à dire tout haut ses pensées érotiques et pour la fille, elle acquiert une personnalité froide et effacé (le chat a donc mal fait son job) puis une règle dit que les traits de personnalités enlevés sont transmises à une autre personne et comme par hasard les anciens traits de personnalité des 2 jeunes gens arrivent chez une blondasse connue par les 2 protagonistes. Donc la blondasse se remplie de pensées érotiques et se comporte comme une gamine et tombe amoureuse du mec par dessus le marché. On apprendra par la suite que la fille non blondasse est aussi amoureuse du mec et qu'enfin sa soeur aussi. Puis la blondasse, jalouse fait un voeu à la statue du dieu chat et puis ça devient tellement compliqué que je préfère m'arrêter là, ne regardez ce manga que si vous avez envie de ne pas vous prendre la tête...
  • avis : Un manga très très drôle mais il faut s'accrocher pour suivre l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé est le graphisme un peu trop enfantin(beaucoup de couleurs) et les phases de longs dialogues qui cassent le rythme. Si vous aimez les comédies à quiproquos, les petites ados love-love et les couleurs flashy avec des coeurs partout, allez-y...
  • note : 4/10. Fun, drôle mais sans plus. Attention, certains moments sont chelous et lassants.

Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru / My youth romantic comedy is wrong as I expected - Trad : J'me suis pris un râteau...comme prévu.

  • genre : comédie sociologique, cas sociaux, critique de la société, psychologie, critique des stéréotypes
  • résumé : Hikigaya Hachiman, solitaire, anti-social et par dessus tout fier de l'être, il est la personnification du dicton "mieux vaut être seul que mal accompagné", parresseux, ordinaire, il n'a aucune ambitions et des goûts impopulaires. Parachuté de force dans un club d'activités de son lycée, il va devoir se socialiser avec 2 autres filles appartenant au club et d'autres personnes de sa classe et puis c'est tout. L'histoire raconte juste que l'entourage de ce jeune garçon va essayer de le sociabiliser un peu plus en le dévergondant, en l'emmenant faire du shopping, du tennis, de la piscine et autres conneries pour qu'au final cela ne serve à rien puisqu'il ne compte pas changer mais rester comme il est.
  • avis : j'ai juste trouvé cet anime E-X-C-E-L-L-E-N-T, génialissime. Peut être parceque le perso principal me ressemble un peu ? En tout cas, quelle classe, quel charisme dans l'absence de charisme ! Ses paroles sont fortes lorsqu'il critique la mentalité des gens de la société dans laquelle on vit. J'adore sa façon de critiquer les gens dits "populaires" : toujours à mener une vie excitante remplis de sorties et de soirées juste pour pouvoir avoir quelque chose à raconter sur twitter, fb ou à leurs amis. Il montre que vivre à l'opposé de tout ça permet de découvrir d'autres facettes de la vie et d'être heureux quand même. Ce que j'aime chez lui, c'est sa décontraction à dire directement et ouvertement ce qu'il pense avec une virulence verbale dégueulasse mais tellement vraie à n'importe qu'elle personne qui le critique sur son état marginal.
  • note : 7/10. Un pur chef d'oeuvre. Peu de manga dans ce genre, c'est bien dommage. A la fois drôle et profond.

Kimi no iru Machi / A town where you live - Drame Romantique Ultime

  • genre : Tromperies, Amours frivols, batifolages, Romance
  • résumé : Haruto, le héros, est un garçon très beau. Toutes les filles se l'arracheraient. Il quitte son bled paumé (Hiroshima, oui la ville qui a fait BOUM en 1945) pour retrouver son amie d'enfance à Tokyo dont il est éperdument amoureux, Eba (wtf? Osef, je vais dire Eva). Arrivé à Tokyo, il apprend qu'Eva est devenue la petite amie du meilleur ami qu'Haruto ai pu se faire en arrivant à la capitale. S'en suit une reconquête du coeur d'Eva, avec au menu, de la vengeance, des mesquineries, de la ruse, du charme, UN MORT, des voyages, des mensonges, des promesses non tenues, de la haine, de la joie, des pleurs, des larmes bref...un manga émotionnellement fort.
  • avis : un des rares anime qui m'a fait passer par plein d'état d'âme en le regardant. J'ai particulièrement apprécié les vides mélancoliques avec de vastes paysages et les musiques douces qui jalonnent l'intrigue qui est particulièrement sérieuse, réaliste et putin de triste. On est obligé de compatir des destins tragiques de tous les protagonistes. On peut aisément se mettre à leur place car de plus, ce genre de drame peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Ce manga dépeint avec brio les aléas de l'amour que l'on peut rencontrer dans sa vie. A voir absolument
  • note : 8/10. Attention, si on veut profiter à fond de la dimension psychodramatique dans laquelle est plongée chaque personnage, je recommande d'avoir minimum 14~15 ans. Mais après libre à vous.

Kamisama no inai nichiyoubi /Un Dimanche sans Dieu / Sunday Without God - Retournons dans le fantastique


  • genre : Aventure Road Trip, Medieval fantasy intemporel, mondes parallèles
  • résumé : Fossoyeur un métier d'avenir dans un monde abandonné par Dieu où les gens ne peuvent pas naître ni mourir. Une fois mort, leur âme continue à vivre dans leur corps qui n'attend plus que de se décomposer. Pour permettre à l'âme de s'élever, un fossoyeur doit les enterrer. Ai, gamine de 12 ans est une enfant issue d'un humain immortel et d'une fossoyeuse, une première dans ce monde, ce qui fait d'elle une fosoyeuse. Nous suivons ses aventures dans lesquelles elle va tenter de détruire le monde pour en créer un nouveau dans lequel les gens ne seront ni morts, ni vivants mais heureux (oui j'avoue ne pas avoir tès bien saissit son but à la gamine mais le pire c'est que je crois qu'elle dit vraiment "je veux faire un monde meilleur" mais elle ne dit pas comment elle voit ce nouveau monde). Bon au final son but elle s'en fout un peu parceque plus tard dans le manga, elle se retrouve à vouloir sauver des gens de son âge qu'elle ne connait pas etc etc...
  • avis : un manga vraiment bizarre puisqu'insensé . Le graphisme et le dynamisme des combats (peu nombreux) est excellent. Mais on décroche au bout du 5~6ème épisode parcequ'on perd l'objectif de la gamine de vue et on se dit mais qu'est ce qu'elle fout là?Mais où elle va? Mais c'est qui ces nouveaux persos bizarres ? Et puis le manga se termine de manière triste mais on ne peut même pas pleurer car l'histoire est trop banale et trop tirée par les cheveux surtout vers la fin.
  • note : 4/10. Un manga très bien animé mais assez vide, lent et lassant.

Danganronpa - Secret Story Sanglant

  • genre : Bizarre, gore, Survival morbide, écoeurant, drame psychologique
  • résumé : Croyant intégrer une prestigieuse école, 15 étudiants s'y retrouvent coincé. Condamné à vivre ensemble pour le restant de leur jour dans ce lieu coupé du monde, le seul moyen que leur suggère le directeur (un ours en peluche) pour avoir le droit de quitter les lieux est de tuer un de leur cammarade sans que ces derniers ne s'en aperçoivent. Lorsqu'un meurtre a lieu, un procès s'en suit au cours duquel les étudiants doivent désigner un coupable. S'ils ont raison, le coupable est immédiatement tué d'une manière dégeu. S'ils ont tort, tout le monde devra mourir d'une manière dégeu et le vrai coupable seul, gagnera la liberté. C'est autour de ce principe que s'articule la série. Trahisons, perfidies, ruses, voila le quotidien des étudiants piégés à l'intérieur du bâtiment qui tentent jours après jours de s'échapper pour certains et de résoudre les mystères de ce lieu pour d'autres
  • avis : un anime n'est pas du tout adapté à ce genre d'intrigue. J'ai appris que c'était une adaptation d'un jeu vidéo et je pense que j'aurai préféré jouer au jeu que de voir l'anime. Ils ont essayé de transformer un jeu vidéo dans lequel on est actif dans la collecte d'indices, en anime...mais c'est plutôt raté puisque, lorsqu'on regarde l'anime, on ne peut pas intéragir et les explications de la façon dont ont étés commis les meurtres sont tellement farfelues qu'il est même impossible de deviner à l'avance comment a été tué telle personne. Quand on écoute le héros qui explique tout, c'est souvent du style : "il l'a tué avec l'objet X qui se trouve dans la salle 4, il s'est servit de la clé 39 pour ouvrir la porte vérouillé de la salle G dans laquelle se trouvait l'objet Q pour qu'une fois dans l'autre pièce, la caméra de surveillance ne puisse pas le repérer pour enfin tuer T avec l'objet P" On comprends rien et puis c'est totalement impossible ! C'est juste lassant à force.
  • note : 4/10.Scénario trop bizarre. Ambiance lugubre réussie. Mais les meurtres sont trop complexes et les personnages sont relous mais vraiment relous. 

Brothers Conflict - Du rose, des roses et des coeurs PARTOUT !

  • genre : Comédie romantique, harem inversé, tranche de vie, Shojo, Tétradécagone amoureux (oui, on parle souvent de triangle amoureux, ici c'est un tétradécagone amoureux, oui, ce mot existe)
  • résumé : Ema est parachuté suite au remariage de son père dans une famille composé de 13 garçons qui sont tellement pas tranquilles qu'ils vont la draguer à tour de rôle.
  • avis : Je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder l'entierté de cette série. Je me pose encore la question. Je pense que c'est par curiosité, je voulais savoir en tant qu'homme, quel genre d'anime pouvait faire frétiller les filles. J'ai bien ris. Des stéréotypes à n'en plus finir, des situations cocasses vues et revues, des scènes de jalousies répétitives tout ce qu'il faut pour conclure une dure journée de labeur (préférez Brothers Conflict à Scènes de ménages et Nos chers voisins, vous ne le regretterez pas).
  • note : 5/10. Pas facile de dire du bien ou du mal de cet anime. Drôle mais trop cliché. En le regardant, on s'ennuie autant qu'on s'amuse donc pas vraiment d'avis.

Kuroko no Basket S1 - La perfection écrasante !

  • genre : Sport, Basketball, comédie, tranche de vie
  • résumé : Kuroko tente de battre ses rivaux autrefois partenaires dans la plus forte équipe des collèges du Japon.
  • avis : Tout est dit dans le FPS#2 disponible ICI
  • note : 9/10. Excellent.

Golden Time - L'histoire d'amour entre une biatch millionaire et un amnésique


  • genre : Tranche de vie, Drame romantique, amours à scandales
  • résumé : Un jour le héros, un dénommé Banri, fou amoureux de Linda attend de lui déclarer sa flamme sur un pont, manque de bol, il tombe de ce pont avant qu'elle n'arrive au RDV à cause d'un scooter qui lui fonce dessus et il devient amnésique. Il part ensuite étudier le droit à la fac et tombe amoureux d'une autre fille, Koko. Ils mènent une belle vie de couple jusqu'à ce que les anciens souvenirs de l'ancien Banri refont surface ainsi que son amour pour Linda, ce qui va faire que les drames vont s'enchaîner.
  • avis : Comme pour brothers conflict, je suis partagé. Des moments bien et des moments moins bien, vides. Ce que j'ai apprécié est la large gamme d'émotions par lesquelles les protagonistes passent (haine, rires, pleurs, colère, etc...) ainsi que le cadre général qui est très réaliste (on connait tous des personnes qui se comportent comme chaque personnage dans la vraie vie). Ce que j'ai moins bien aimé : le personnage de Banri qui agit de manière bizarre parfois et les épisodes qui s'éternisent trop, en 15 épisodes, on aurait pu boucler la boucle mais ça traîne pour faire durer jusqu'à 24 épisodes avant de se terminer. 
  • note : 6/10. C'est un anime "mode d'emploi" : Comment garder le plus longtemps sa copine lorsqu'on est peu sûr de soi?

Ore no nounai sentakushi ga gakuen love come o zenryoku de jama shiteiru / Mes choix mentaux interfèrent complètement avec ma comédie romantique lycéenne - Oui, on peut mourir de rire.




  • genre : aucun c'est du pur bordel
  • résumé : aucun c'est du pur bordel. Un mec est subitement atteint d'une malédiction qui le contraint de faire des choix bizarres à des moments aléatoires.
  • avis : Ne pas regarder cet anime devrait être un crime. Chaque seconde est un pur fou rire. Svp, regardez le ne serait-ce que pour voir ça : 

  • note : 10/10. Vous comprenez maintenant d'où vient mon pseudo. 

Autres animes...

Désolé pour les autres animes que je n'ai pas présenter mais qui ont marqués l'année 2013, soit je ne les ai pas aimés soit, je n'y ai pas eu accès (pas envie de payer des plateformes comme Wakanim) ou simplement que je n'ai pas eu le temps de voir :

  • Shingeki no Kyojin
  • Date A live
  • Karneval
  • Coppelion
  • Sekai de ichiban
  • yozakura quartet
  • yowamushi pedal avec force
  • samurai flamenco, kill la kill et autres wakanimationades
  • je suis en train de regarder Strike the Blood mais j'ai pas terminé (je l'ai mis en pause), le dernier épisode viens de sortir.Je ne peux donc pas encore en parler

C'est donc fini pour ce FPS vraiment très long. J'espère que vous auriez appréciez, n'hésitez vraiment pas à aller voir les animes que j'ai noté d'une note supérieure ou égale à 7/10, ce sont des références. Les autres, c'est selon votre bon vouloir. Je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures !
Tarplu'!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire