Blog de Furano, 19 ans, étudiant et passionné de jeux vidéos mais également par le sport, les mangas, la musique mais aussi la moto, fasciné aussi par le cinéma, les animes, la pêche, les jeux de société, le flirt, les LAN et les sushis. Ici, tout est permis. HF, n'hésitez pas à laisser un ou des commentaires et laissez vous oindre des maîtres mots de ce lieu : PEACE, LOVE and RESPECT !
Facebook : www.facebook.com/furanow
Twitter : twitter.com/epicfurano
Mail : skyriderstyle@gmail.com
Hello les zamis ! Furano à l'appareil, aujourd'hui BF spécial vu que pas grands choses d'intéressant ces derniers temps donc pour vous, un récap de ce qui s'est passé et ce qui se passera. Bon déjà, je viens de sortir un énorme FPS récemment j'espère que vous aimez, un autre du même genre est en préparation et sortira surement vendredi vers 20h. Aujourd'hui on va parler de pleins de petites choses notamment de ça :
Et oui, comme vous l'aurez deviné, il s'agit du prochain film de Nickelodeon Studios qui propose un film des Tortues Ninjas et qui s'annonce comme un gros blockbuster très certainement à cause de la présence de Renault Mégane Volkswagen Fox dans le rôle de la célèbre April O'Neil, oui, on peut voir qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau (je pense que les réalisateurs ont du se dire "mmmh...quelle actrice ressemblerait le plus à une face de pet monté sur des obus...mmmh...Allô Nabila? T'es pas libre? Bon ok. Megan ! On a besoin de toi !"). Ayant enfin regardé la bande annonce qui fait que de traîner sur Youtube dès que t'es sur la page principale, je trouve que...c'est juste dégueulasse ! Les tortues sont dégueux et la majorité du film se passe la nuit (j'ai déjà eus ma dose d'obscurité lors de la dernière scène de combat d'iron man 3), bref, surement un film que je n'irai pas voir (sortie : 15 octobre 2014).
Ensuite, ce soir dans 30 minutes sur France 4 et pendant toute la nuit, vivez une expérience vraiment bizarre en découvrant les rues de Tokyo avec un personnage avançant vers vous, pendant que les Japonais autour, reculent tout en écoutant un concert de piano spécialement conçu pour visionner ces 9 heures de marche.
Concept bizarre, le slow TV est très populaire en Norvège. La personne centrale a donc marcher en marche arrière pendant 9h pour réaliser le montage. Alors plaisant ou chiant ?! Regardez France 4 dès 20h45 pour vous faire une idée. Moi, je pense que c'est quelque chose à ne regarder que 5 min pour se dire "ah tiens, c'est marrant" puis zapper parceque c'est vrai, regarder quelqu'un qui marche toute la nuit, non merci, aucun intérêt on en conviendra tous. Après, si vous avez le FB et le Twitter de France 4, vous pouvez intéragir avec ce qui se passe à l'écran donc à mon avis c'est ça qui va rendre le truc intéressant et aussi la mélodie mais à part ça, ya d'autres manières plus intéressantes de découvrir Tokyo. Tokyo Reverse, tout est dans le titre, c'est ce soir sur France 4.
Le Salon de la moto, du scooter et du Quad sera de retour à Marseille pour sa 5ème édition au palais des sports du Vendredi 4 au Dimanche 6 avril. Il y aura plus d'espace, donc plus de stands donc plus de motos. J'irai surement pour prendre quelques photos que je partagerai via un BF.
C'est la fin des Kuroko No Basket Saison 2 après 25 épisodes et de Golden Time après 24 épisodes. Très triste d'apprendre cela. J'eus la larme à l'oeil en regardant le dernier épisode de chacune des 2 séries. Golden Time bénéficie d'une fin émouvante assez ouverte (comme dans tous les mangas je pense) et KnB clôt la saison 2 donc à mon avis une ultime et dernière saison 3 à venir qui s'annonce plus qu'épique.
Voila, c'est fini pour ce billet flash, spécial veille du 1er Avril, oui donc j'espère que vous aurez pris plaisir à lire tous les articles de ce mois-ci. On se donne RDV le mois prochain pour toujours plus de FPS, BF, etc... ainsi que des surprises et des nouveautés, restez connectés. J'en profite pour inaugurer la création de la page Facebook : Cliquez bande de ******* et je link aussi mon twitter : Follow me petit(e) cochon(ne), followez moi, likez moi si vous voulez être au courant plus rapidement et plus facilement des dernières news & actus.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de mois de Mars, je sais pas encore ce que j'ai prévu pour demain, je verrai. Bonne nuit et on se retrouve le mois prochain ! Tarplu' les Furanofans !
Salutations ! My name is Furano et aujourd'hui parlons d'animes qui ont marqués à jamais mon année 2013.
Chaque anime se vera attribué un petit résumé suivit de mon avis suivit d'une note. Je tiens à signaler que vous pourrez retrouver de plus amples informations sur ces animes ainsi que les liens pour les télécharger rapidement en HD (ou les regarder en streaming au choix) sur : Despair paradise
Log Horizon - J'me suis perdu dans la database
genre : Fantastique, Médiéval Fantasy, MMORPG, jeu de rôle, Sword & Sorcery
résumé : Shiroe est un joueur du MMORPG (ou meuporg) Elder Tale. Il se réveille un jour coincé dans ce jeu en compagnie de son ami Naotsugu avec lequel il entreprend de trouver le mystère qui fait qu'il est coincé dans le jeu. Il se constitue alors une équipe, une guilde comme ils disent et part à la conquête des mystères du monde d'Elder Tale.
avis : Plutôt moyen comme manga. Je viens de découvrir qu'à la base c'est un light novel donc je pense que lire le roman devrait être mieu que l'anime. Parceque j'ai trouvé l'anime d'un ennui... même durant les phases d'actions qui sont super bien animés, le doublage des voix, l'ambiance sonore et graphique, je me suis ennuyé car c'est toujours le répétitif scénario de combat suivant : les ennemis arrivent, ils sortent des méga techniques de la mort qui tue puis les héros sont en grandes difficultés et sont sur le point de choir...puis d'un coup un héros te sort une tèkeunikeuh du feu de dieu genre l'attaque ultime cheatée incontrable qui fait que les ennemis...bah sont genre : "Wow ! Comment est-ce possible" et puis ils meurent. Trop manichéen comme anime, c'est assez déroutant. Au final je n'ai même pas terminé l'anime tellement j'en avais marre après je ne sais pas si cela s'améliore après l'épisode 10 mais 25 épisodes où tu vois que de toute façon les héros de crèveront jamais grâce à l'aide de techniques imba, moi non merci.
note : 3/10. Si vous n'êtes pas sûrs que les héros gagnent toujours à la fin, regardez cet anime. Bon anime si l'on est fan de MMORPG. Concept intéressant pour ceux qui veulent découvrir cet univers à travers un manga.
Hentai Ouji to Warawanai Neko - Tu veux du Pedotsundere ? Viens t'asseoir à la table des lolicons ^^
résumé : Je suis sur le point de m'embarquer dans un exercice périlleux mais je vais quand même tenté de vous résumer ce bazar scénaristique, désolé si vous ne comprenez pas, la seule façon de comprendre une once de la série est de la regarder donc voila ce que j'en ai compris après l'avoir vue. Donc en gros le héros est un garçon qui a des pensées sexuelles qu'il aimerait faire disparaitre donc il prie la statue d'un dieu chat censé réaliser les souhaits en l'échange d'un objet inutile, au même moment son amie prie à ses côtés et demande au dieu chat de lui enlever sa personnalité enfantine et de la remplacer par une personnalité sérieuse et mature et c'est là que le bordel commence, le chat exauce les voeux des 2 jeunes gens (quel con celui-là aussi), le mec acquiert une personnalité qui fait qu'il n'éprouve aucune gêne à dire tout haut ses pensées érotiques et pour la fille, elle acquiert une personnalité froide et effacé (le chat a donc mal fait son job) puis une règle dit que les traits de personnalités enlevés sont transmises à une autre personne et comme par hasard les anciens traits de personnalité des 2 jeunes gens arrivent chez une blondasse connue par les 2 protagonistes. Donc la blondasse se remplie de pensées érotiques et se comporte comme une gamine et tombe amoureuse du mec par dessus le marché. On apprendra par la suite que la fille non blondasse est aussi amoureuse du mec et qu'enfin sa soeur aussi. Puis la blondasse, jalouse fait un voeu à la statue du dieu chat et puis ça devient tellement compliqué que je préfère m'arrêter là, ne regardez ce manga que si vous avez envie de ne pas vous prendre la tête...
avis : Un manga très très drôle mais il faut s'accrocher pour suivre l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé est le graphisme un peu trop enfantin(beaucoup de couleurs) et les phases de longs dialogues qui cassent le rythme. Si vous aimez les comédies à quiproquos, les petites ados love-love et les couleurs flashy avec des coeurs partout, allez-y...
note : 4/10. Fun, drôle mais sans plus. Attention, certains moments sont chelous et lassants.
Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru / My youth romantic comedy is wrong as I expected - Trad : J'me suis pris un râteau...comme prévu.
genre : comédie sociologique, cas sociaux, critique de la société, psychologie, critique des stéréotypes
résumé : Hikigaya Hachiman, solitaire, anti-social et par dessus tout fier de l'être, il est la personnification du dicton "mieux vaut être seul que mal accompagné", parresseux, ordinaire, il n'a aucune ambitions et des goûts impopulaires. Parachuté de force dans un club d'activités de son lycée, il va devoir se socialiser avec 2 autres filles appartenant au club et d'autres personnes de sa classe et puis c'est tout. L'histoire raconte juste que l'entourage de ce jeune garçon va essayer de le sociabiliser un peu plus en le dévergondant, en l'emmenant faire du shopping, du tennis, de la piscine et autres conneries pour qu'au final cela ne serve à rien puisqu'il ne compte pas changer mais rester comme il est.
avis : j'ai juste trouvé cet anime E-X-C-E-L-L-E-N-T, génialissime. Peut être parceque le perso principal me ressemble un peu ? En tout cas, quelle classe, quel charisme dans l'absence de charisme ! Ses paroles sont fortes lorsqu'il critique la mentalité des gens de la société dans laquelle on vit. J'adore sa façon de critiquer les gens dits "populaires" : toujours à mener une vie excitante remplis de sorties et de soirées juste pour pouvoir avoir quelque chose à raconter sur twitter, fb ou à leurs amis. Il montre que vivre à l'opposé de tout ça permet de découvrir d'autres facettes de la vie et d'être heureux quand même. Ce que j'aime chez lui, c'est sa décontraction à dire directement et ouvertement ce qu'il pense avec une virulence verbale dégueulasse mais tellement vraie à n'importe qu'elle personne qui le critique sur son état marginal.
note : 7/10. Un pur chef d'oeuvre. Peu de manga dans ce genre, c'est bien dommage. A la fois drôle et profond.
Kimi no iru Machi / A town where you live - Drame Romantique Ultime
résumé : Haruto, le héros, est un garçon très beau. Toutes les filles se l'arracheraient. Il quitte son bled paumé (Hiroshima, oui la ville qui a fait BOUM en 1945) pour retrouver son amie d'enfance à Tokyo dont il est éperdument amoureux, Eba (wtf? Osef, je vais dire Eva). Arrivé à Tokyo, il apprend qu'Eva est devenue la petite amie du meilleur ami qu'Haruto ai pu se faire en arrivant à la capitale. S'en suit une reconquête du coeur d'Eva, avec au menu, de la vengeance, des mesquineries, de la ruse, du charme, UN MORT, des voyages, des mensonges, des promesses non tenues, de la haine, de la joie, des pleurs, des larmes bref...un manga émotionnellement fort.
avis : un des rares anime qui m'a fait passer par plein d'état d'âme en le regardant. J'ai particulièrement apprécié les vides mélancoliques avec de vastes paysages et les musiques douces qui jalonnent l'intrigue qui est particulièrement sérieuse, réaliste et putin de triste. On est obligé de compatir des destins tragiques de tous les protagonistes. On peut aisément se mettre à leur place car de plus, ce genre de drame peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Ce manga dépeint avec brio les aléas de l'amour que l'on peut rencontrer dans sa vie. A voir absolument
note : 8/10. Attention, si on veut profiter à fond de la dimension psychodramatique dans laquelle est plongée chaque personnage, je recommande d'avoir minimum 14~15 ans. Mais après libre à vous.
Kamisama no inai nichiyoubi /Un Dimanche sans Dieu / Sunday Without God - Retournons dans le fantastique
genre : Aventure Road Trip, Medieval fantasy intemporel, mondes parallèles
résumé : Fossoyeur un métier d'avenir dans un monde abandonné par Dieu où les gens ne peuvent pas naître ni mourir. Une fois mort, leur âme continue à vivre dans leur corps qui n'attend plus que de se décomposer. Pour permettre à l'âme de s'élever, un fossoyeur doit les enterrer. Ai, gamine de 12 ans est une enfant issue d'un humain immortel et d'une fossoyeuse, une première dans ce monde, ce qui fait d'elle une fosoyeuse. Nous suivons ses aventures dans lesquelles elle va tenter de détruire le monde pour en créer un nouveau dans lequel les gens ne seront ni morts, ni vivants mais heureux (oui j'avoue ne pas avoir tès bien saissit son but à la gamine mais le pire c'est que je crois qu'elle dit vraiment "je veux faire un monde meilleur" mais elle ne dit pas comment elle voit ce nouveau monde). Bon au final son but elle s'en fout un peu parceque plus tard dans le manga, elle se retrouve à vouloir sauver des gens de son âge qu'elle ne connait pas etc etc...
avis : un manga vraiment bizarre puisqu'insensé . Le graphisme et le dynamisme des combats (peu nombreux) est excellent. Mais on décroche au bout du 5~6ème épisode parcequ'on perd l'objectif de la gamine de vue et on se dit mais qu'est ce qu'elle fout là?Mais où elle va? Mais c'est qui ces nouveaux persos bizarres ? Et puis le manga se termine de manière triste mais on ne peut même pas pleurer car l'histoire est trop banale et trop tirée par les cheveux surtout vers la fin.
note : 4/10. Un manga très bien animé mais assez vide, lent et lassant.
résumé : Croyant intégrer une prestigieuse école, 15 étudiants s'y retrouvent coincé. Condamné à vivre ensemble pour le restant de leur jour dans ce lieu coupé du monde, le seul moyen que leur suggère le directeur (un ours en peluche) pour avoir le droit de quitter les lieux est de tuer un de leur cammarade sans que ces derniers ne s'en aperçoivent. Lorsqu'un meurtre a lieu, un procès s'en suit au cours duquel les étudiants doivent désigner un coupable. S'ils ont raison, le coupable est immédiatement tué d'une manière dégeu. S'ils ont tort, tout le monde devra mourir d'une manière dégeu et le vrai coupable seul, gagnera la liberté. C'est autour de ce principe que s'articule la série. Trahisons, perfidies, ruses, voila le quotidien des étudiants piégés à l'intérieur du bâtiment qui tentent jours après jours de s'échapper pour certains et de résoudre les mystères de ce lieu pour d'autres
avis : un anime n'est pas du tout adapté à ce genre d'intrigue. J'ai appris que c'était une adaptation d'un jeu vidéo et je pense que j'aurai préféré jouer au jeu que de voir l'anime. Ils ont essayé de transformer un jeu vidéo dans lequel on est actif dans la collecte d'indices, en anime...mais c'est plutôt raté puisque, lorsqu'on regarde l'anime, on ne peut pas intéragir et les explications de la façon dont ont étés commis les meurtres sont tellement farfelues qu'il est même impossible de deviner à l'avance comment a été tué telle personne. Quand on écoute le héros qui explique tout, c'est souvent du style : "il l'a tué avec l'objet X qui se trouve dans la salle 4, il s'est servit de la clé 39 pour ouvrir la porte vérouillé de la salle G dans laquelle se trouvait l'objet Q pour qu'une fois dans l'autre pièce, la caméra de surveillance ne puisse pas le repérer pour enfin tuer T avec l'objet P" On comprends rien et puis c'est totalement impossible ! C'est juste lassant à force.
note : 4/10.Scénario trop bizarre. Ambiance lugubre réussie. Mais les meurtres sont trop complexes et les personnages sont relous mais vraiment relous.
Brothers Conflict - Du rose, des roses et des coeurs PARTOUT !
genre : Comédie romantique, harem inversé, tranche de vie, Shojo, Tétradécagone amoureux (oui, on parle souvent de triangle amoureux, ici c'est un tétradécagone amoureux, oui, ce mot existe)
résumé : Ema est parachuté suite au remariage de son père dans une famille composé de 13 garçons qui sont tellement pas tranquilles qu'ils vont la draguer à tour de rôle.
avis : Je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder l'entierté de cette série. Je me pose encore la question. Je pense que c'est par curiosité, je voulais savoir en tant qu'homme, quel genre d'anime pouvait faire frétiller les filles. J'ai bien ris. Des stéréotypes à n'en plus finir, des situations cocasses vues et revues, des scènes de jalousies répétitives tout ce qu'il faut pour conclure une dure journée de labeur (préférez Brothers Conflict à Scènes de ménages et Nos chers voisins, vous ne le regretterez pas).
note : 5/10. Pas facile de dire du bien ou du mal de cet anime. Drôle mais trop cliché. En le regardant, on s'ennuie autant qu'on s'amuse donc pas vraiment d'avis.
Kuroko no Basket S1 - La perfection écrasante !
genre : Sport, Basketball, comédie, tranche de vie
résumé : Kuroko tente de battre ses rivaux autrefois partenaires dans la plus forte équipe des collèges du Japon.
Golden Time - L'histoire d'amour entre une biatch millionaire et un amnésique
genre : Tranche de vie, Drame romantique, amours à scandales
résumé : Un jour le héros, un dénommé Banri, fou amoureux de Linda attend de lui déclarer sa flamme sur un pont, manque de bol, il tombe de ce pont avant qu'elle n'arrive au RDV à cause d'un scooter qui lui fonce dessus et il devient amnésique. Il part ensuite étudier le droit à la fac et tombe amoureux d'une autre fille, Koko. Ils mènent une belle vie de couple jusqu'à ce que les anciens souvenirs de l'ancien Banri refont surface ainsi que son amour pour Linda, ce qui va faire que les drames vont s'enchaîner.
avis : Comme pour brothers conflict, je suis partagé. Des moments bien et des moments moins bien, vides. Ce que j'ai apprécié est la large gamme d'émotions par lesquelles les protagonistes passent (haine, rires, pleurs, colère, etc...) ainsi que le cadre général qui est très réaliste (on connait tous des personnes qui se comportent comme chaque personnage dans la vraie vie). Ce que j'ai moins bien aimé : le personnage de Banri qui agit de manière bizarre parfois et les épisodes qui s'éternisent trop, en 15 épisodes, on aurait pu boucler la boucle mais ça traîne pour faire durer jusqu'à 24 épisodes avant de se terminer.
note : 6/10. C'est un anime "mode d'emploi" : Comment garder le plus longtemps sa copine lorsqu'on est peu sûr de soi?
Ore no nounai sentakushi ga gakuen love come o zenryoku de jama shiteiru / Mes choix mentaux interfèrent complètement avec ma comédie romantique lycéenne - Oui, on peut mourir de rire.
genre : aucun c'est du pur bordel
résumé : aucun c'est du pur bordel. Un mec est subitement atteint d'une malédiction qui le contraint de faire des choix bizarres à des moments aléatoires.
avis : Ne pas regarder cet anime devrait être un crime. Chaque seconde est un pur fou rire. Svp, regardez le ne serait-ce que pour voir ça :
Désolé pour les autres animes que je n'ai pas présenter mais qui ont marqués l'année 2013, soit je ne les ai pas aimés soit, je n'y ai pas eu accès (pas envie de payer des plateformes comme Wakanim) ou simplement que je n'ai pas eu le temps de voir :
Shingeki no Kyojin
Date A live
Karneval
Coppelion
Sekai de ichiban
yozakura quartet
yowamushi pedal avec force
samurai flamenco, kill la kill et autres wakanimationades
je suis en train de regarder Strike the Blood mais j'ai pas terminé (je l'ai mis en pause), le dernier épisode viens de sortir.Je ne peux donc pas encore en parler
C'est donc fini pour ce FPS vraiment très long. J'espère que vous auriez appréciez, n'hésitez vraiment pas à aller voir les animes que j'ai noté d'une note supérieure ou égale à 7/10, ce sont des références. Les autres, c'est selon votre bon vouloir. Je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures !
Coup de marketing intéressant pour la marque aux trois diapasons japonaise : Yamaha. Le constructeur, pour augmenter la visibilité de ces 3 dernières motos a sorti la semaine dernière... un MANGA !!! Il s'agira d'une mini-série de 4 épisodes mettant en avant la triplette : Yamaha MT 07, MT 09 et MT 09 Street Rally. Très bonne initiative pour se mettre en avant que d'associer manga et moto, sans doute donner envie aux jeunes motard d'acheter. Le problème est qu'en France, bien que Yamaha soit la marqué faisant le plus de ventes, seule la moto Yamaha MT 07 est compatible avec un permis "jeune" (A2) à partir de 18 ans, pour les deux autres, 24 ans minimum ou attendre 2 ans avec un permis A2 soit 20 ans au plus tôt, 25 ans au plus tard si l'on obtient le permis A2 à 23 ans. Mais bon, au delà de ces âges, on est toujours jeune, hein (ou pas) !
Yamaha MT 09 Street Rally, la plus aboutie et la plus puissante du lot (environ 8500€)
J'ai vraiment apprécié le premier épisode. Je n'ai pas très bien compris l'histoire, on dirait qu'une société mystérieuse traque le héros, Dan (MT 09 street rally) car il détient certaines infos compromettantes à mon avis, le traqueur est Kotaro et ya une photographe en MT 07 je crois qui va sans doute jouer un rôle clé dans la suite de l'histoire. Bref que du bon à venir. Pour le peu qu'on puisse voir, je trouve les graphismes et l'ambiance sonore vraiment sympa, le héros est juste trop stylé, les scènes où les motos roulent dans la ville sont juste épiques. Je n'ai pas vraiment aimé Kotaro et le boss de son entreprise, la démarche robotique des motard quand par exemple Dan tourne autour de sa moto avant de la chevaucher et le format des épisodes. Je pense que plutôt qu'un pseudo manga de 4 épisodes de 6 minutes chacun pour faire la promotion d'une marque, il faudrait FAIRE DE VRAIS MANGA de motos avec plein d'épisodes de 24 min chacun qui ne fait pas l'éloge d'une marque ou qui les utilise toutes (les japonaises : honda, kawasaki, suzuki et Yamaha), des héros hauts en couleurs et une vraie histoire.
Donc en bref, bon dans la forme, nul dans le format.
Tarplu'! (n'hésitez pas à partager vos avis, ça m'intéresse)
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, ici Furano en direct des plages de Miami, non en fait je suis juste chez moi, il pleut dehors, c'est trop la merde et Dailymotion plante. MAIS aujourd'hui FPS ! Réjouissez-vous ! Parcequ'on attaque un sujet LOURD ! Qui pèse beaucoup dans le milieu du manga : Kuroko no Basket et non Kuroko's Basuke (parceque c'est moins stylé) ni le basketball de Kouroko (encore pire)
L'intro please ?!
Et bien que dire pour introduire si ce n'est que c'est le meilleur manga actuel (source : moi) ou du moins de l'année 2013 pour la S1 et ce début d'année 2014 pour la S2. Oui, Déjà 2 saisons. Ah oui, je ne parlerai dans ce FPS QUE DE L'ANIME parceque le manga papier c'est pas top et puis il me semble qu'il est en avance par rapport à l'anime donc pas de risque de spoil pour ceux qui ne suivent que le manga papier. Puis je pense que l'anime est mieu dans le sens où l'action est justement animée , fluide et bien réalisée et puis on a du son comparé à la version papier où c'est la même action en statique, en noir et blanc et sans son, donc pour moi c'est un des rares mangas que je préfère pour son adaptation anime plutôt que pour sa version papier, les puristes de la version papier me pardonnerons.
Donc Kuroko no Basket, un mangas de Basketball (sérieux ?!Oo") de Tadatoshi Fujimaki qui relate les aventures de Kuroko et de son plus fidèle ami Taiga dans des matchs de Basketball endiablés où ils devront faire preuve de solidarité afin de venir à bout d'adversaires de plus en plus forts. Jusque là, tout est banal.
Sont-ils humains ?! Oo
La particularité de KnB (Kuroko no Basket) est que le Basket représenté dans ce manga est un basket où tout est possible (surtout l'impossible) et la majorité des personnes néophytes, au regard des 3 premiers épisodes diront quelquechose comme :
"Oui, c'est de la merde, ce n'est pas réaliste, les techniques sont juste abusés, c'est rempli de stéréotypes faits pour émoustiller les ados"
JE SUIS D'ACCORD. Mais je trouve que le fait que ce soit irréel, impossible à reproduire dans la réalité même pour les meilleurs joueurs de NBA, fait tout le charme de cette série et c'est ce qui la rend intéressante. En effet, je préfère voir un contenu irréel de cette qualité plutôt que de voir un truc réellement raté. Cela me fait penser au film Space Jam qui ne se prenait pas du tout au sérieu. Et bien ici, c'est pareil mais ce qui rend ce manga attachant est le fait qu'il essaye de faire passer pour rationnels tous ces mouvements inhumains. De plus, on sait par nature que les mangas aiment à montrer des choses exagérées et que cela fait partie des codes de ce derniers et c'est le but de toute fiction que de tenter de "rendre vrai" quelquechose qui ne peut l'être pour justement émerveillé le spectateur.
Midorima Shintarou, ambassadeur d'Europe Ecologie les Verts au Japon.
Un exemple notamment avec Midorima, décrit comme un ADOLESCENT lycéen donc 17~18 ans (alors que je lui en donnerais plutôt 24 au moins) puis... aux cheveux naturellement VERTS ?!! But don't fout you de ma gueule !? Parceque oui les héros ont des couleurs de cheveux flashy différentes pour qu'on les différencie d'une part et pour que mis bout à bout on dise : "Wouaaah !!! L'arc-en-ciel !!!" Ok c'est stylé, j'adore MAIS du coup : couleurs improbables spotted : celui qui a les cheveux verts et celui qui les a violets (oui en plus il est géant, son nom ? Murasakirabararakabaraoul). Je ne suis pas contre, c'est même une idée plutôt originale et puis ça montre vraiment que c'est un mangas qu'il faut regarder d'un air : "oui, oui t'inquiètes... c'est N-O-R-M-A-L." tout comme leurs capacités physique hors du commun (un lancer à trois points de l'autre bout du terrain, l'autre qui marque un panier de derrière le panneau, l'autre qui n'arrête pas de casser le panier lors de ses dunks et le héros qui fait des passes de l'infini, la liste est encore longue)
La Génération des miracles connu aussi sous le nom de la génération des OGM !
Je ne vais pas m'étaler d'avantage sur les autres persos, ce ne serait que pures délires, je vous invite à aller voir par vous même la série pour découvrir d'autres phénomènes lycéens à la morphologie plus que pas normale.
Recentrons rapidement l'histoire : Kuroko était un membre de la génération des miracles, ces joueurs d'exceptions qui terrassaient les collèges de la région. Cependant avant d'accéder au lycée, cette dream team se sépara et chacun parti dans son coin pour former l'équipe la plus forte de tous les lycées.Voila, simple mais efficace comme scénario, l'histoire tourne autour de ces génies du basket qui s'affrontent.
Je n'aimais pas le basket...
Beaucoup de personnes ne regarderons pas KnB car elles n'aiment pas le Basket. Grosse erreur. Ce manga se veut accessible à tout fan de Basket ou non. Que l'on sache jouer, que l'on soit une quiche, que l'on déteste le Basket ou que l'on n'avait jamais entendu parler de ce sport, on peut regarder KnB et comprendre ce qu'il s'y passe. Je n'aimais pas le Basket avant KnB et depuis j'y ai pris goût. Pas uniquement dans le but de reproduire ce que je vois dans KnB (pour le fun parceque de toute façon c'est impossible) mais aussi pour découvrir un sport qui me paraissait nul au début mais qui s'est avéré pour moi vachement complet en fait.
Un anime de qualité comme on en a rarement vu
L'anime est très fluide, c'est ce qui se fait de mieu je trouve dans les scènes d'actions. L'enchainement des phases d'actions et de dialogues où les personnages sont statiques sont bien gérées. Les flashbacks sont présent à intervalles réguliers, répétitifs mais pas insupportables d'autant plus qu'ils ne durent en général qu'une minute grand max. La soundtrack est juste épique. Les personnages sont juste plus charismatiques les uns que les autres et on peut facilement s'identifier à celui que l'on préfère (plein de personnalités différentes). L'ambiance générale est dynamique, le suspens est insoutenable lors des cliff hangers à chaque fin d'épisode et l'envie de connaître la suite nous démange au plus haut point. Les voix des personnages sont ORIGINALES...un bonheur pour les oreilles et transitions parfaite pour la suite...
Imayoshi, un personnage plutôt clairvoyant.
La France, ce beau pays...
Bien sûr que faut-il pour qu'un anime perde toute sa crédibilité lorsque des investisseurs médiatiques décident de l'exporter en France pour le diffuser sur nos chaînes nationales ? Des DOUBLEURS FRANCAIS et qui dit doubleurs français dit ....????? Oui ! Bravo ! C'est de la merde ! Attendez ouvrez grand vos oreilles, la preuve en vidéo :
Non mais PLEASE !!! Il dit "ce serait embarassant..." mon dieu !!! Mais qui dirait ça en vrai ?!! Oo" Je ne sais pas, il aurait put très bien dire : "Je veux gagner !!!" mais pas que ce serait embarassant ><" ça ne colle pas avec le rythme du match. C'est un échec total. Regardez svp en VOSTFR, ne laissez pas ces capitalistes désireux d'exporter au plus vite cette série sur leur nouvelle chaine payante J-One, vous convaincre d'acheter cette chaine pour bénéficier d'un contenu exclusif de séries ultra récentes mais au prix d'un doublage bâclée, please !
Une première saison déjà bien, une seconde saison au top, une troisième saison qui promet...
1ère saison, 25 épisodes de pur régal ! La deuxième saison touche à sa fin au bout de 25 épisodes également (le dernier sort en fin de semaine). Au final, je ne retiendrai de cette série que du bien. A mon avis, la troisième sera la dernière saison (ce sera l'occassion d'un autre FPS), celle qui va conclure la série avec des matchs à couper le souffle d'ailleurs, un autre point fort : ce manga réussi toujours à nous étonner. Bref, un manga à voir ou du moins à connaître car vraiment bien.
En bref...
Certains diront que ce manga est trop remplis de stéréotypes, c'est vrai, mais cela le rend accessible donc je pense que c'est une bonne chose. Il n'y a en plus pas vraiment de gentils ni de méchants dans l'histoire et chaque protagonistes se bat pour affirmer ses idéaux. Si je devais donner une note je mettrai à cet anime un 9/10. Pourquoi pas 10? Peut être à cause du faible nombre de personnages charismatiques, j'aurai aimé que le manga s'ouvre sur d'autres équipes avec d'autres prodiges plutôt que de tourner autour des 5 prodiges de base et pourquoi pas s'ouvrir sur des tournois internationaux et voir débarquer les américains comme dans Olive et Tom: le retour où l'on pouvait voir des équipes comme la France et l'Allemagne...c'est dommage que la finalité du manga ne se limite uniquement qu'à la victoire contre l'équipe numéro 1 du Japon. Mais ça reste quand même un excellent manga.
Voila c'est terminé pour ce deuxième FPS j'espère qu'il vous aura plut, le prochain FPS est déjà en cours de préparation et il est...ENORME, vous verez bien à sa sortie. D'ici là restez connectés pour être au courant des derniers BF intéressants. Et puis j'ai crée mon compte Twitter, n'hésitez pas à me follow : I.C.I
Tarplu'!
Amis gamers bonjour, ici Furano et en attendant le prochain FPS (un gros truc), petit billet flash sur un film sorti le 19 mars dernier si on peut appeler ça un film : Free To Play.
Tout d'abord, je tiens à préciser 2 choses essentielles : c'est plus un documentaire qu'un film à proprement parlé (en gros, il s'agit d'une série de personnes interviewés entrecoupé de scènes retraçant l'histoire sur laquelle ils sont justement interviewés) et 2ème chose : c'est un film gratuit dispo sur Youtube il suffit de taper "Free to play the movie" voila, bon je vais mettre la vidéo ici de toute façon et puis ATTENTION : film disponible uniquement en anglais mais possibilité d'activer les sous-titres français.
Donc pour présenter vite fait le truc, Free to play, en français : Libre De Jouer est un film du studio Valve qui fait des jeux et pourquoi une entreprise de jeux vidéos fait un film me direz vous ? Et bien pour promouvoir ses jeux pardis ! Pour la pub, l'argent toussa toussa ! Donc de quoi ça parle ? Et bien du parcours de 3 personnes d'Horizons différents : Fear (Europe), Hyhy (Singapore) et Dendi (Ukraine) qui tentent de gagner le plus grand tournoi de sport électronique qui se déroule à Cologne en Allemagne en 2011 sur le jeu Dota 2, un MOBA (multiplayer online battle arena). Pourquoi c'est un grand tournoi? Parceque 1,6 millions de $ à la clé et il regroupe toutes les nations notamment les coréens et les chinois (considérés comme de vrais monstres étant donné que dans leurs pays, les sports électroniques se sont développés jusqu' au même niveau que les sports physiques) et même une équipe française. Le parcours des 3 protagonistes est retracé depuis qu'ils ont commencé à jouer pour la première fois, puis lorsqu'ils ont décidés de vivre de leur passion puis le film se termine sur une bataille épique pour gagner le tournoi et sur l'épilogue dans lequel on découvre ce que sont devenus aujourd'hui ces joueurs de renoms.
DoTa 2, le pionnier des MOBA
Mon avis sur le film? L'ayant vu, je pense que le film est bien réalisé dans le format : dynamique, émouvant. On à l'impression d'être à la place de ces 3 mecs. On se rend compte du tragique passé qu'ils trimballent dans leur carrière, on découvre le monde du gaming professionnel d'une manière vraiment touchante, émotionnellement forte. On éprouve de la pitié pour eux, on ne peut que féliciter leur courage pour avoir entreprit une telle entreprise aussi périlleuse que de se lancer dans un domaine que l'on sait inconnu. Le but de Valve avec ce film est de faire découvrir aux gens le monde sans pitié de l'eSport (comprenez le sport électronique), c'est chose réussie mais il profite aussi de cette occassion pour promouvoir leur jeu DoTa2 en faisant acheter un pack de bonus en lien avec le film dans leur jeu et ainsi rémunérer les joueurs ayant participé au film. Point sur lequel je suis totalement pas d'accord, ok le film est bien réalisé, les familles des joueurs et les joueurs eux-mêmes ont investis de leurs temps pour le réaliser et en plus il est gratuit MAIS ne sont-ils pas déjà assez payés comme ça avec le revenu de leur carrière de gamer pro pour qu'on les paie encore d'avantage juste parcequ'ils ont réalisés un pseudo film ??! oO
Je ne joue pas à DoTa 2, j'ai bien aimé le film, mais ça ne m'a pas donné envie d'y jouer. Certains pensent que ce film va ouvrir les mentalités des pays occidentaux quant au monde de l'eSport et ils espèrent que l'eSport se démocratise afin d'être autant reconnu que les sports tels que le Football, le tennis etc...pour qu'enfin, on puisse en pratiquer dans des salles spéciallement aménagées pour cela au collège, lycées, facultés...ne rêvez pas trop(même s'il existe déjà des cyber cafés gaming et des LAN), je pense que la route est encore longue avant d'arriver à ce genre de chose. Je prense que le monde occidental n'est pas prêt à rattraper le contexte du pro gaming asiatique, pas encore. Après quelques boites osent quand même pousser les choses notamment en France je pense à Millenium et aux US, nombreuses sont les gaming houses (ces maisons closes du jeu vidéo) qui fleurissent par-ci par là.
D'un point de vue général, je pense que le jeu vidéo à un bon avenir devant lui, l'essentiel est de ne pas aller trop vite. Le MOBA est genre novateur, il permet l'essor de l'eSport au même titre que les FPS, les jeux de strat type SC2 et les versus fighting (oui ya aussi les jeux de sports comme FIFA et les jeux de courses). Cette scène eSportive ne peut que se développer dans les prochaines années à venir.
C'est fini pour ce billet flash, j'espère que vous l'aurez apprécié, je vous donne rendez vous très prochainnement pour d'autres articles. Restez connectés
J'en profite pour promouvoir le jeu Smite, un MOBA justement ! Qui a l'air plutôt pas mal sortit hier ou avant-hier. Ce jeu a trop souffert d'un mauvais acceuil lors de sa version en beta test, du coup nombreux sont les joueurs déçus qui ne reviendront peut être pas sur cette version finale qui je pense est ultra aboutie, tous les défauts ont étés corrigés et pléthore de nouveautées sont apparues, je le conseille vivement. Ce jeu est gratuit et est disponible sur le site du jeu : Hi-Rez Jouez gratuitement à Smite
Tarplu'!
Ciaossu ! Nouvelle chronique, les "Furano se penche sur..." (abrégé en FPS) dans lesquelles je donnerai un avis assez précis de quelquechose. Il peut s'agir d'un jeu, d'un livre, d'une vidéo, d'une oeuvre en général, etc...
Et on commence directement par un célèbre jeu vidéo : Hearthstone, heroes of warcraft ou comme j'aime à le dire, Foyer caillou, les héros de la guerre fabriquée ! (merci Zerator)
Donc un jeu Blizzard tout d'abord, je tenais à le préciser. WoW, SC2, Diablo...tous ces jeux pompes à fric que je n'aime pas du tout MAIS celui-ci est F2P donc gratuit donc avantageux ! Mais comme vous le savez OU comme vous devriez le savoir OU si vous ne le savez pas je vais vous le dire maintenant, quand un F2P sort d'une grosse boîte comme Blizzard, il y a requin sous caillou en l'occurence ici, il y a un caillou dans foyer (notez le jeu de mot). Donc nous sommes en présence d'un jeu de cartes. Premier du genre sur pc me direz vous, et bien non ==> Duel of Champions, la crème du jeu de cartes PC, plus technique, PLUS gratuit, moins accessible, dispo sur tablettes android contrairement à HS (abréviation de HearthStone)...Ringard me direz vous? Quel est l'utilité d'un tel jeu alors qu'ils auraient pu en faire un vrai jeu de cartes matérielles à collectionner? Et bien on peut jouer n'importe où avec n'importe qui dans le monde et on ne se déplace pas dans un magasin pour acheter ses cartes, on s'amuse sans quitter son chez soi et puis on ne se fait pas voler ses cartes et puis le jeu n'est pas ringard en soi, vu le nombre important de possibilités de composition de Decks (un paquet de 30 cartes mais le jeu compte actuellement 382 cartes réparties en serviteurs, sorts et armes) . A noter qu'il est disponible en DL gratuit sur le site de Blizzard dans sa version finale depuis un peu plus d'une semaine. Donc, dans un premier temps je donnerai mon avis sur des points précis du jeu puis je terminerai par un récap' des + et des - du jeu.
le plateau de jeu
Un jeu pour tous
Jouer à HS est une expérience enrichissante, le jeu se veut casu et est simple d'utilisation. Très accessible, il permet aux débutants de jeu de cartes ou joueurs confirmé de s'épanouir dans l'univers de Warcraft et ses héros plus déjantés les uns que les autres. Incarnez une classe parmis les 9 disponibles ayant chacune des cartes propres en plus des cartes communes à toutes les classes (chaman, vouleur, mage, druide, prêtre, chasseur, guerrier, démoniste, paladin), composez votre deck en sélectionnant 30 cartes et c'est parti vous pouvez jouer contre l'ordinateur ou un joueur aléatoire. A noter que le tuto de départ est très complet et très interactif, on ne s'ennuie jamais à HS, c'est un jeu plutôt addictif.
Le Chaman peut invoquer 4 sortes de totems aléatoires (1 par tour) avec des bonus différents non négligeables
Des cartes variées
Les possibilitées de Decks sont infinies du fait du nombre importants de cartes (382 pour l'instant). La composition du Deck est déterminante pour la victoire car il faut savoir jongler entre cartes à fortes puissance et cartes à faibles puissance pouvant "se comboter" pour infliger plus de dégâts car oui, le but est d'abattre son adversaire qui dispose de 30 PV tout comme son propre perso.
Pay to win ?
Le jeu propose en effet de payer pour obtenir non pas des avantages directement mais une chance plus rapide de l'obtenir. Donc il suffirait de payer des sommes astronomiques pour avoir une chance d'avoir les meilleures cartes du jeu et rouler sur tout le monde? Je ne pense pas. Car :
Un deck avec beaucoup de cartes ultimes sans strat' peut perdre contre quelqu'un qui n'a que des cartes fondamentales mais qui sait les comboter
on peut tout de même obtenir les meilleures cartes du jeu avec beaucoup de chance sans dépenser de l'argent réel, mais au prix de nombreuses heures de jeu passées à accumuler la monnaie du jeu
Donc ce n'est pas un pay to win mais payer permet d'être plus rapide quant à l'assimilation des différentes cartes, des mécanismes et des possibilitées de stratégie, c'est tout. En gros c'est un gain de temps.Un conseil : si vous voulez y mettre du cash, investissez une seule fois seulement, cela est largement suffissant pour se constituer un grand pool de cartes de départ avec lesquelles vous pourriez composer bon nombre de decks.
C'est juste trop la merde pour moi là. Face à 2 cartes légendaires, la capitulation parait être une solution, mais dans d'autres cas, la chance peut tourner très vite et les remontées fulgurantes sont loin d'être impossibles
Récap des "+" et des "-" du jeu
les + :
Accessible
Grand nombre de possibilitées de Decks car beaucoup de cartes
Système de matchs classés
Système d'arène pour avoir accès à des cartes que l'on ne possèdent pas forcement et pour gagner des récompenses qui augmentent avec le nombre de victoires enchainées dans l'arène avec droit à 3 défaites max avant d'être viré de l'arène (le droit d'entrée vaut 150 golds, pour rentabiliser son entrée, gagner au moins 6/7 matchs, très dur si l'on débute dans le jeu)
systèmes de quêtes quotidiennes pour gagner des golds
système de chat avec des amis sympa
ambiance sonore bon enfant
interactions des cartes entre elles de manière très drôle
voix délirantes des personnages
un système d'échange de cartes, pas entre joueurs mais avec un catalogue
les - :
si l'on ne dépense pas de l'argent réel, trèèèèèèèès trèèèès long pour avoir les cartes "fondamentales" (c'est à dire utiles pour des stratégies basiques, le minimum syndical quoi), j'ai envie de dire facilement 6 mois
patience est de rigueur
prix d'entrée dans l'arène de 150 golds trop cher à mon goût
prix des paquets de cartes avec argent réel trop cher pas à mon goût mais juste trop cher : + d'un euro les 10 cartes en moyenne
des cartes un peu inutiles (une dizaine) qui sont dures à exploiter à fond notamment la fameuse carte "poulet furieux"
Un jeu que je conseille? Pour qui? Quand?
Oui, je le conseille à ceux et celles qui cherchent un jeu fun où l'on rigole. On peut jouer en mode "tête reposée" ou se concentrer à fond pour gagner. Jouer avec ses amis est le meilleur moyen de s'éclater. Pas besoin d'avoir une config de ouf pour faire tourner le jeu qui est simple de téléchargement, juste besoin d'un ordi et d'une connection wifi et en avant la musique.
Yolo tout le monde !
Aujourd'hui, billet flash sur un film : Edge of Tomorrow
Le réalisateur ? Doug Liman ! Je ne connais de ses films que Mr&Mrs Smith (que j'ai pas trop aimé à cause d'une histoire trop centrée sur le couple Brad/Angelina et puis les scènes de fusillades dans la maison...ya de l'action c'est sûr mais bon...je préfère voir Thalassa plutôt qu'une destruction de mobiliers) ainsi que Jumper (que j'ai un peu plus aimé malgré toujours cette tendance du réalisateur à trop se focaliser sur LE perso principal oui, c'est assez lassant car on se retrouve en quelque sorte obligé d'adhérer et de s'identifier au perso principal, c'est le but de tout film mais là, si on n'aime pas le perso principal de base, regarder le film devient un supplice) bref, de bons films sur le plan animation et effets spéciaux mais pour moi, vraiment trop d'accent mis sur le perso principal, je n'aime pas ça du tout.
Transition parfaite avec Edge of Tomorrow (je vais abréger cela en EoT) puisqu'on retrouve comme perso principal, Tom Cruise assisté d'Emily Blunt . Tom étant un acteur que j'apprécie, s'identifier à lui ne poserait surement pas de problème (en plus je lui ressemble comme deux gouttes d'eau, sisi :p) Donc l'histoire ? Science-fiction classique : monde post-apocalyptique, des extraterrestres nommés Mimics envahissent le monde et le peu d'humains restant décide de leur livrer bataille alors bien sûr Tom Cruise se retrouve en première ligne et meurt très rapidement. Puis il revit au moment de la veille de sa mort et se retrouve condamné à réaffronter les hordes de Mimics encore et encore (il remeurt, puis revit etc...), il est donc coincé dans une boucle temporelle et pour s'en sortir, il devra vaincre les Mimics en devenant de plus en plus fort au fur et à mesure de ses multiples décès et renaissances, voila ce que j'ai retenu du synopsis. Après pourquoi ce film m'intéresse? Parcequ'il s'agit d'une adaptation d'un light novel japonais (comprenez par lighnovel : roman imagé je pense) All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka qui a été adapté en manga par le dessinateur de Death Note,Takeshi Obata, manga qui sortira en france en été 2014 aux éditions Kazé. Il me paraissait donc intéressant de découvrir EoT pour voir comment des studios de productions américains arrivent à adapter ce genre d'oeuvre pour en faire un blockbuster mondial. Puis je trouve amusant le fait de comparer le manga et le film donc quand les tomes seront dispo, je donnerai mon avis sur un prochain billet flash. Voila pour ce film. Ce n'est pas un film que je conseille parceque je n'en sais pas beaucoup dessus. J'en parle seulement parceque cela me parait intrigant. L'ambiance est sans rappeler Titanfall (décidemment 2014 c'est l'année du mecha), le mecha étant un genre que je n'apprécie pas du tout en général même si je trouve que Titanfall à l'air jouissif à jouer. Donc pour l'instant je suis neutre vis à vis de EoT mais c'est pas un film qui m'atire plus qu'un autre. La suite de ce billet flash ==> après que j'aurai vu le film (date de sortie : mai 2014) Tarplu' !
Tout d'abord, vous aurez noté l'ajout d'articles dits "Billets Flash". Ce sont des articles écrits à la va vite (donc surement bourrés de fautes d'ortho, de syntaxe etc.. comme la majorité voire la quasi totalité du contenu de ce blog) qui traitent d'un jeu, d'un évènement ou d'un état d'esprit du moment, une sorte de tweet où j'exprime un coup de coeur ou un coup de gueule
Ensuite, je suis tombé sur ceci :
Nous sommes conscients que certains contenus présentés dans Blogger peuvent être de nature personnelle ou être perçus comme portant atteinte à la vie privée d'autrui. Blogger fournit des outils de création de contenu, il n'est pas le médiateur de ce contenu. Bien que les internautes aient la possibilité de créer des blogs grâce à nos outils, nous ne garantissons pas le contenu de ces pages. La liberté d'expression est pour nous un principe fondamental, même si le contenu d'un blog est désagréable, déplaisant ou présente des points de vue impopulaires. Nous comprenons que cela peut vous importuner et nous mesurons les désagréments que ce contenu peut occasionner. Si les coordonnées de l'auteur figurent dans la page, nous vous conseillons de le contacter directement afin de demander la suppression ou la modification du contenu en question.Voici quelques exemples de contenu que nous supprimerons uniquement sur injonction d'un tribunal :
Représentation parodique ou satirique d'autrui
Images ou propos déplacés
Commentaires politiques ou sociaux
J'aime bien la phrase en rouge que présente cet extrait de ce que dit Blogger lorsqu'on tente de signaler un abus. DONC ! Cela confirme ma liberté à pouvoir dire chatte poil bite couille merde si je le souhaite mais comme je suis poli je ferai en sorte de m'abstenir même si la tentation parait parfois grande ^^
Puis j'éviterai comme la peste les 3 points du bas de la citation : je le jure je ne représenterai pas de parodie ou de satire d'autrui (sauf si c'est lui qu'a commencé ><), je ne représenterai pas non plus d'images ou propos déplacés tels que des individus dénudés, des entre-jambes et autres contenus choquant pour les moins de 4 ans (même si l'exposition de restes d'enfants morts broyés par un réacteur dans des tubes à essais serait tentante) je ne m'engagerai pas dans des polémiques et critiques de tel ou tel système politique, social ou religieux parceque je trouve cela vraiment très...très mal. Voila pour ce qui concerne la clarification que je puis apporter à ceux qui dans le présent ou le futur pensent à tort que je ne suis qu'un pauvre idiot qui se cache derrière un écran pour dire ce qu'il veut sur L'Internet...c'est vrai mais je me pose tout de même des limites à ne pas dépasser et puis que serait l'intérêt d'un blog si l'on ne peut pas dire ce que l'on pense? Pour ma part, j'essaie en tout cas de rester le plus honnête possible avec moi même, il y a toujours des choses que je ne peux dire autrement par exemple en disant que le caca c'est comme la cigarette et Grotadmorv... c'est de la merde !
Dernier point info de la soirée, pour ceux qui ont envie de prendre contact avec moi (et je sais que vous êtes nombreux) pour quoi que ce soit (et qui n'ont pas envie que cela se voit en commentaire) :
conseils dans un jeu
suggestions pour le blog
questions en tout genre
demande de suppression d'un contenu innaproprié
don d'argent
soirée Dubstep
Autres...
Je vous donne donc mon mail : skyriderstyle@gmail.com
J'essaie de répondre dans la mesure du possible et j'ai bien dis J'ESSAIE
Je ne vous donne pas mon numéro de tél, je ne vous donne pas mon facebook parceque la flemme de créer un compte pareil pour twitter. Cela viendra peut être par la suite mais pas pour l'instant donc pour l'instant le seul moyen de me suivre est ce blog.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine, je vous dis à bientôt, restez connectés pour de nombreux articles à paraitre très prochainement !!! ... (je l'espère en tout cas^^)
Aujourd'hui sort le jeux vidéo PC ou plutôt l'extension de Diablo III dénommé : Reaper of Souls. Un jeu vidéo que je n'aime pas du tout. Niveau gamemplay, le hack'n'slash a l'air nul. Je ne suis pas fan. Je n'ai fait aucun Diablo et heuresement. Le seul point positif est l'histoire (le RP) et peut être l'ambiance sonore. Je n'ai de toute façon jamais aimé (à part Hearthstone) les jeux Blizzard et je pense que cette extension de Diablo III n'en vaut pas la peine car elle ne vise qu'un public de niches (les fans de Diablo ET... les fans de Blizzard).
Aujourd'hui, mardi 25 mars 2014, création du blog : Furano Station. Bienvenue et bon visionnage. Tout d'abord mini-présentation de moi :
Pseudo : Furano
Âge : 19 ans
Centre d'intérêts :
musique
moto
Basket Ball
Dessin
les Jeux vidéos
et bien d'autres que vous découvrirez par la suite en parcourant ce blog...
Voila pour ma petite présentation. Maintenant présentation de ce qui paraitra sur ce blog : et bien un peu de tout concernant les centres d'intérêts qui figurent ci-dessus comme des photos, des articles écrits, des vidéos, mes avis sur tels ou tels trucs, des conseils et aides pour certaines choses, bref, encore rien de précis ou de concret mais cela se fera avec le temps.
Psyckokwak, mon pokémon préféré si vous aviez envie de savoir ^^
Donc je tenais à signaler avant toutes choses ou plutôt clarifier certains points :
Ceci est un blog P-E-R-S-O-N-N-E-L et qui dit blog personnel dit personnel. C'est à dire que tout ce que je publie ne relève que de mon point de vue à moi de moi et peut être que je me trompe ou que je dis des bêtises car oui, l'erreur est humaine et les fautes d'orthographe peuvent pleuvoir par centaines. Cependant si mes propos peuvent vous choquer ou autre à cause de leur orthographe ou de leurs VIOLENCE ! Je vous prie d'une part de bien vouloir m'excuser (surtout si ce n'est pas volontaire de ma part) et puis si je critique avec VIOLENCE ! et GROSSIERTE (et autres procédés légaux tels que l'ironie, l'humour noir et le politiquement incorrect) quelquechose et que vous ne le supportiez pas, je m'en contrefiche car je n'agis que sous le couvert de la liberté d'expression si chère à notre république quenelle de ce si beau pays qu'est la France. Et si vous ne le supportez toujours pas, je ne vous ai de toute manière pas invité à venir sur ce blog donc vous pouvez dégager, la porte...c'est par là-bas *pointe du doigt une direction aléaoire*
C'est la première fois (et surement la dernière) que j'utilise l'outil Blogger pour faire un blog. Je ne maitrise pas du tout ce logiciel et je n'ai pas l'habitude des blogs donc...rien du tout c'était juste pour vus prévenir.
Des longues périodes d'inactivités du blog peuvent survenir. Veuillez comprendre que je ne peux pas me permettre de publier des articles de façon régulière. Il se peut que j'en publie 18 par jours comme je peux en publier 4 en un mois. Cela est bien entendu dépendant de ma volonté et de tout un tas d'autres facteurs comme mon humeur, ma santé etc... et oui, j'ai une vie moi aussi et j'aimerais ne pas passer la plus grande partie de celle-ci devant un écran d'ordinateur
les commentaires sont les bienvenus mais je n'y prêterai attention qu'à la condition que ceux-ci soient constructifs, intelligents, intelligibles et remplis d'amour (pour moi de préférence)
Je tiens à ce que vous sachiez que les droits d'auteurs d'images, vidéos et autres extraits de textes, livres etc... que j'utilise ici sont respecté, rien n'est volé, plagié et les sources des provenances sont toujours indiqués (ou presque...) par exemple pour les 2 images du dessus la première vient de Kuroko No Basket et de Pokémon donc voila
d'autres trucs qui ne me viennent pas en tête actuellement viendront s'ajouter au fur et à mesure